Nous avons tous un objectif qui nous tient particulièrement à cœur.
Dans notre vie personnelle, relationnelle ou professionnelle.
Au fond de nous, nous savons que c’est possible. Mais il y a aussi ce ressenti… Comme si ce n’était pas vraiment pour nous.
- « Je n’ai pas eu la bonne enfance »
- « Je suis trop timide »
- « Je n’ai pas les bonnes conditions »
- « Je ne vois pas comment faire »
Certaines personnes s’arrêtent dès que c’est trop différent de ce qu’elles connaissent.
D’autres refusent que des limites pas tout à fait rationnelles décident de leur vie.
C’est à ces personnes que je m’adresse.
Le vrai problème
Ce qui nous paraît faisable — ou impossible — est souvent bien plus irrationnel qu’on ne le pense.
Nous avons tous grandi dans des conditions différentes. Et nous en avons tiré certaines conclusions.
- Elles étaient peut-être vraies — à ce moment-là.
- Elles étaient peut-être aussi mal comprises.
Elles étaient surtout limitées par la fragilité de l’enfant que nous étions.
Nous nous sommes avant tout adaptés pour survivre, avec les moyens du moment.
Une fois adulte, de nombreux conditionnements ont pris place, sans même que nous nous en rendions compte.
- Fausses croyances
- Perceptions erronées de nous-même ou du monde
- Émotions disproportionnées par rapport à la réalité
Aujourd’hui, nous pouvons faire le ménage entre le vrai et le faux.
Le but n’est plus de survivre. Ni même de se contenter d’une vie tiède.
Vous avez le choix de mieux vous connaître, de vous challenger, et de vivre une vie qui vous ressemble vraiment.
Aujourd’hui, qu’avez-vous choisi de débloquer ?
Au cœur d’une session
Le blocage est en vous. La solution l’est aussi.
Vous avez juste besoin d’un espace adapté pour la voir.
01
Ce qui vous bloque devient visible
En quelques minutes, une question simple — celle que vous ne vous posiez pas — peut tout changer. Un angle mort révélé. Une ressource oubliée.
02
On modifie la source (pas les symptômes)
Émotions, mémoires, croyances : tout est lié. Lorsque l’un se transforme, le reste suit. Ici, tout est pris en compte.
03
Quelque chose se dénoue
Votre perception s’élargit. Ce qui semblait bloqué devient fluide. Pas par magie — par un travail fin, précis, ciblé chirurgicalement.
04
Vous repartez différent
Pas juste avec plus de possibilités. Mais avec une clarté nouvelle et un processus concret pour agir en toute autonomie.
Une séance. Un basculement.

VOTRE meilleur ATOUT
Devenez autonome
Vous êtes la seule personne avec qui vous vivez en permanence.
Soyez libre
Votre liberté, c’est votre capacité à utiliser et explorer votre mental, comme l’outil ultra-perfectionné qu’il est. Et non pas être utilisé par lui.
Agissez avec discernement
J’aime comprendre ce que je fais, et pourquoi je le fais. Je pars du principe que vous aussi.
Gagnez des années
Ici nous explorons ensemble votre fonctionnement personnel. Vous venez pour aller plus vite, et gagner des années d’expérience.
Pourquoi je travaille de cette manière
Tout a commencé sur un tapis de judo.
A 13 ans, je n’aimais pas trop la compétition. Trop timide pour une opposition aussi directe !
Mais mes professeurs savaient qu’il y avait bien plus à aller chercher. Et ils ont su m’en donner le goût !
En guise d’indication, ils répétaient une seule phrase : « C’est dans la tête ! »
Plutôt mince comme indication — mais placée au cœur de la pratique, elle a fini par devenir une évidence.
J’ai appris, à force d’entraînement et de compétitions, que le moment où tout semblait impossible était précisément celui où tout pouvait basculer.
Pas en devenant plus fort physiquement. Mais en choisissant de traverser ce mur d’impossibilité — même quand ça semblait trop dur.
« C’est dans la tête ! »
Devenu professeur de judo très jeune, j’ai commencé à transmettre cette expérience à mes élèves.
Ce que j’ai découvert sur ce tapis, je n’ai eu qu’un seul objectif ensuite : le transposer partout ailleurs. Dans ma vie personnelle, relationnelle, professionnelle.
Parce que les règles sont les mêmes partout.
Ce qui se passe dans votre tête change tout.
Formations et certifications
Ma pratique s’appuie sur la méthode Zéro Mental©.
C’est une méthode épurée et concrète, qui allie les approches les plus éprouvées — notamment la (dés)hypnose et la PNL — à l’état méditatif.
- Formation professionnelle certifiée Zéro Mental© :
Praticien (recommandé par l’institut) — avec Frédéric Vincent - Cursus personnel Zéro Mental© au Centre d’Evolution
- Professeur diplômé d’état de judo à l’âge de 20 ans
Qui suis-je
Je m’appelle Loïc.
Coach mental certifié, ancien compétiteur et professeur de judo.
J’ai vécu en Irlande et au Canada. Je me suis formé comme pilote professionnel. J’ai créé une plateforme de formation à l’anglais. Je me suis même mis à la salsa — moi qui n’avais jamais osé danser.
J’enchaîne les challenges, pour être toujours plus près de la vie qui me ressemble. Chacun me poussant à comprendre toujours mieux le fonctionnement mental.
Chaque fois, le même apprentissage : ce qui nous retient est rarement ce que l’on croit.
Aujourd’hui je travaille avec des personnes qui veulent prendre de la hauteur, mieux se connaître — et qui sont déterminées à relever leur prochain challenge.
Prêt à passer ce cap ?
Prêt à passer ce cap ?
À votre tour de me parler de vous.
De quel blocage voulez-vous vous libérer aujourd’hui ?
Je vous réponds au plus vite (36h maximum).